
Les fond de teint petits prix sont souvent – si pas toujours– intrigants. Il y a cette petite excitation du « et si je découvrais une pépite pour très peu ? ». C’est comme ça que je me suis retrouvée à tester le fond de teint haute couvrance de la marque The Ordinary.
Packaging
C’est simple : petit contenant en plastique transparent avec des écritures noires dessus et le produit se présente avec une pompe.
Je suis fan du packaging car il est extrêmement minimaliste. En plus, il est très pratique avec son côté plastique mat qui le rend transportable et sa pompe qui est hygiénique. C’est un sans-faute pour cette partie-ci – aussi futile que cela puisse être.
Promesses
« Fond de teint haute couvrance SPF 15
Disponibles dans une gamme complète de nuances dans 21 teintes, les Coverage foundation offrent toujours une finition lisse qui empêche l’effet masque qui peut faire paraître la peau plus âgée.
La texture est celle d’une crème légère et non grasse.
Ces pigments sont suspendus dans notre système exclusif d’étalement qui permet aux pigments d’avoir un aspect naturel sur la peau sans filer dans les ridules.
Ils offrent une finition semi-mate.
Cruelty Free. Vegan.
Sans alcool, sans huile, sans gluten. »
Texture et application
Une fois le flacon bien secouée, la texture est fluide sans pour autant être trop liquide. La texture est extrêmement facile à appliquer et à travailler. Jusque-là, les promesses du produit sont tenues.
Personnellement, j’ai préfèré le travailler au pinceau mais cela fonctionne tout aussi bien à l’éponge.
Résultats
C’est ici que les choses se compliquent.
Comme je vous l’ai dit précédemment, l’application se passe sans aucuns soucis mais une fois le produit en place, c’est une catastrophe parce qu’il s’oxyde – beaucoup. J’étais littéralement orange deux minutes après l’application. Comme si ce n’était pas suffisant, le rendue fait très « masque » même si l’on met une très petite quantité.
En plus – comme si ce n’était pas déjà assez –, le produit – même après avoir été fixé avec une poudre – ne tient pas puisqu’il file dans les ridules.
Je recherche toujours des points positifs, et pourtant ici je n’en trouve aucun.
Prix
Il faut compter 6.90€ pour acquérir ce produit qui contient 30 ml
Bref
Parfois ça marche, parfois pas. Et cette fois-ci, c’est – malheureusement – la deuxième option. Et même si c’est le cas, je tenais à vous donner mon avis parce que ça fait partie du jeu aussi. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne vous recommande absolument pas ce produit. Passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs.
Hello!
j’ai commandé celui à couvrance légère vu que je n’ai pas d’imperfection, j’espère qu’il ne s’oxydera pas sur ma peau comme toi.
Des flops on en a, tout dépend comment la peau réagit d’une personne à une autre
Je l’espère sincerement ! je suis curieuse d’avoir ton retour.
Et concernant les flops, c’est vrai … on en a tous mais il faut reconnaitre que c’est pas hyper cool quand c’est le cas. 🙂