Fond de teint haute couvrante – The Ordinary

Les fond de teint petits prix sont souventsi pas toujours– intrigants. Il y a cette petite excitation du « et si je découvrais une pépite pour très peu ? ». C’est comme ça que je me suis retrouvée à tester le fond de teint haute couvrance de la marque The Ordinary. 

Packaging

C’est simple : petit contenant en plastique transparent avec des écritures noires dessus et le produit se présente avec une pompe. 

Je suis fan du packaging car il est extrêmement minimaliste. En plus, il est très pratique avec son côté plastique mat qui le rend transportable et sa pompe qui est hygiénique. C’est un sans-faute pour cette partie-ciaussi futile que cela puisse être.

DSCF5237

Promesses

« Fond de teint haute couvrance SPF 15

Disponibles dans une gamme complète de nuances dans 21 teintes, les Coverage foundation offrent toujours une finition lisse qui empêche l’effet masque qui peut faire paraître la peau plus âgée. 

La texture est celle d’une crème légère et non grasse. 

Ces pigments sont suspendus dans notre système exclusif d’étalement qui permet aux pigments d’avoir un aspect naturel sur la peau sans filer dans les ridules. 

Ils offrent une finition semi-mate.

Cruelty Free. Vegan.

Sans alcool, sans huile, sans gluten. »

Texture et application

DSCF5243

Une fois le flacon bien secouée, la texture est fluide sans pour autant être trop liquide. La texture est extrêmement facile à appliquer et à travailler. Jusque-là, les promesses du produit sont tenues.

Personnellement, j’ai préfèré le travailler au pinceau mais cela fonctionne tout aussi bien à l’éponge. 

Résultats

C’est ici que les choses se compliquent. 

Comme je vous l’ai dit précédemment, l’application se passe sans aucuns soucis mais une fois le produit en place, c’est une catastrophe parce qu’il s’oxydebeaucoup. J’étais littéralement orange deux minutes après l’application. Comme si ce n’était pas suffisant, le rendue fait très « masque » même si l’on met une très petite quantité. 

En plus – comme si ce n’était pas déjà assez , le produitmême après avoir été fixé avec une poudre  ne tient pas puisqu’il file dans les ridules. 

Je recherche toujours des points positifs, et pourtant ici je n’en trouve aucun.

Prix

Il faut compter 6.90€ pour acquérir ce produit qui contient 30 ml

Bref

Parfois ça marche, parfois pas. Et cette fois-ci, c’estmalheureusement la deuxième option. Et même si c’est le cas, je tenais à vous donner mon avis parce que ça fait partie du jeu aussi. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne vous recommande absolument pas ce produit. Passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs. 

2 commentaires sur “Fond de teint haute couvrante – The Ordinary

  1. Hello!
    j’ai commandé celui à couvrance légère vu que je n’ai pas d’imperfection, j’espère qu’il ne s’oxydera pas sur ma peau comme toi.
    Des flops on en a, tout dépend comment la peau réagit d’une personne à une autre

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s