ADDICTED – septembre

Il y a certaines choses, à certains moments de l’année ou de la vie, qu’on utilise quotidiennement. C’est le genre de choses dont il est possible, mais compliqué, de se passer. J’ai simplement décidé de partager avec vous ces chosesun article favoris en quelque sorte

J’essaie vraiment de faire en sorte que ces articles, bien qu’ils soient écrits à une période précise, soient valables mêmes si vous tombez dessus des mois ou des années après. Alors contrairement aux éditions précédentes, je vais rajouter quelques catégories. 

Beauté

J’aime bien les mains vernies. Genre vraiment. Et si j’avais le temps, je ne les aurais que comme ça ! D’habitude, je dois avouer que je suis assez classique dans les couleurs que je choisi : rouge, noir, blanctrès souvent ou rose pale. Mais avec l’été, je trouve cela sympa de changer un peu. Et pour ces favoris, c’est donc d’une couleur que je veux vous parler et plus particulièrement la « 09 step in time » de chez Essence dans la gamme « Shine, last and go ». C’est un rose/rouge/orangé peps parfait pour les beaux jours.

Vous savez que j’adore ces vernis pour leur qualité, leur prix et surtout leur choix de couleur. Celui-ci ne fait pas exception à la règle ! 

DSCF5275

Article lié : revue de la nouvelle gamme de vernis Essence

Mode

Je ne suis pas très rose – ou du moins en fringues. La dernière fois que j’en ai porté, je devais avoir 12 anspeut-être même moins. Et pourtant l’habit que je porte le plus en ce moment est sans aucun doute mon pull roseà capuche of course.

Je ne vais pas vous donner la marque de celui-ci parce que je ne suis pas particulièrement fière de l’avoir achetermais en toute objectivité, c’était ça ou avoir froid dans l’avion pendant deux heures et du coup, probablement tomber malade en rentrant de vacances.  Je pense sincèrement qu’il est possible de trouver un pull rose-beige à capuche dans d’autres marques plus éthiques. C’est finalement une couleur facile à porter à laquelle on ne pense pas forcement. 

Application

J’ai repris le sport très sérieusementun article à son sujet va d’ailleurs probablement arriver. Afin de m’assurer d’être régulière dans ce processus, j’ai décidé de suivre un programme. Après plusieurs recherches, c’est avec l’application Nike que j’ai commencé. 

Si je vous en parle, c’est quecomme vous vous en doutez je suis sous le charme. Il y a plusieurs points positifs à cette application : 

  • Adaptation : Tout est modifiable pour que le programme que vous entamez vous correspond. Que ce soit le nombre de jours où vous souhaitez faire du sport, le niveau avec lequel vous commencez, le matériel que vous possédez, le lieu où vous voulez pratiquer ou encore le type de sport que vous souhaitez faire, tout est personnalisable. 
  • Suivi : c’est à mon sens, indispensable. D’une part, la première séance, peu importe le niveau que vous avez choisi, est une séance de référence. Au cours du programme, vous en faites plusieurs afin de vous voir évoluer. D’autre part, après chaque entrainement, vous devez définir comment il s’est passé afin que les prochains soient encore plus fait pour vous. C’est un programme qui s’adapte à vous en fonction de votre évolution. 
  • Coût : ou plutôt le manque de coût. Cette application est totalement gratuite ! Vous n’avez donc plus vraiment d’excuses si vous souhaitez vous y re-mettre.

En bref, un moyen de faire du sport une habitude simplement.

Recette

Je n’ai jamais été une cuisinière hors pair. Je n’ai jamais pris le temps de vraiment m’intéresser au sujet. Pourtant, mi-août, je n’ai pas vraiment eu le choix parce que je me suis retrouvée seule avec personne d’autre pour cuisiner que moi-même.  C’est à ce moment-là que j’ai découvert les « PokéBol » version Home Made. 

La recette est très simplec’était un critère non négligeable mais je n’ai rien inventé donc je vais simplement vous laisser le lien et vous recommandez de la tester !

Musique

DSCF5279

D’habitude, une fois arrivée à cette catégorie, j’hésite entre deux titres, deux albums ou parfois même deux artistes. Cette fois-ci, l’hésitation n’est pas. J’ai envie de vous parler d’une playlist, créée par SpotifyOui, je suis de cette #team – que je passe en boucle en ce moment : Easy. 

C’est parfait pour se réveiller calmement le matin, faire du yoga, étudier, lire un livre, ranger la cuisine le soir, … Bref, cela peut s’adapter à beaucoup de situations et en plus, elle est mise à jour régulièrement. 

Série

DSCF5267

J’adore les séries, c’est une vraie passion dans la vie. Bien que j’ai énormément réduit le rythme ces derniers mois pour me consacrer à des projets plus importants, j’ai quand même trouvé le temps d’en découvrir quelques-unes dont Mindhunter. 

Comme vous avez pu le voir dans la bande d’annonce, elle retrace les débuts des études comportementalistes chez les criminels. C’est passionnant. J’ai découvert cette série avec une amie et je pense que sans elle, je ne l’aurais jamais regardé. Elle sort de ma zone de confort parce que c’est assez noir, assez psychologique – assez logique vous me direz. Si vous aimez, les thrillers alors je ne peux que vous la conseiller. 

Podcast

Cela fait un moment maintenant que ce format est entré dans mon quotidien parce que cela peut se consommer très facilement. Mon dernier coup de cœur du genre est « Bout de cul ». 

Cette émission qui aborde le sexe sans tabou permet une remise en perceptive. Comme souvent, je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit dessus mais au moins, cela fait réfléchir et ça pousse à parler ouvertement d’un sujet encore beaucoup trop tabou de nos jours. 

DSCF5281

Les articles du genre sont souvent beaucoup plus courts mais comme je vous le disais au début, j’avais envie qu’il soit complet et presque intemporelje vise haut. J’espère que ce nouveau format vous plait autant qu’à moi ! 

Un article qui présente en simplicité mes derniers coup de coeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s