Routine soin : comment j’ai réussi à réduire mes rougeurs

Finalement, je vous parle assez peu de produit de soin pour le visage et la raison est très simple : je change rarement ma routine parce que j’ai vraiment du mal à trouver des produits adaptés à ma peau sensible et sèche mais aussi parce qu’il faut du temps pour tester convenablement des produits avant d’en parler. Je pense d’ailleurs que ma dernière « routine » complète fut présentée sur le blog date d’un an. 

Article lié : blogueuse beauté, comment je procède ? 

Mais quoi qu’il en soit, en janvier de cette année, j’ai fait un genre de réaction allergique à je-sais-pas-quoi qui m’a laissée de vilaines traces sur le visage. J’ai toujours eu des pommettes assez marquées mais de là à avoir des plaques, c’était très rare sauf depuis cette fameuse allergieet en plus, j’ai eu des boutons, bref, ce n’était vraiment pas cool. C’est à ce moment-là que j’ai changé de routine avec pour but de retrouver une peau un peu plus nette et uniforme. 

Et si je me décide à vous en parler aujourd’hui, c’est que cette nouvelle routine a fait des merveilles : beaucoup moins de boutonsune peau bien plus lisse et beaucoup moins de rougeurs. Elle est bien plus minimaliste que la précédentedonc plus rapide et me convient mieux. 

Nettoyant

DSCF5323

Bon, ça c’est l’étape qui n’a subis aucun changement depuis plus d’un an puisque j’utilise toujours le nettoyant Nivea, celui de la gamme Essentiels. Cette crème nettoyante est tellement douce qu’elle n’agresse pas le visage tout en étant extrêmement efficace. En l’utilisant matin et soir, vous êtes sûr que votre peau reste propre. 

Son packaging girly, sa texture crème, son efficacité visible et son prix font que je rachète encore et encore ce produit sans jamais hésiter bien longtemps. Je ne compte plus le nombre de tubes que j’ai déjà vidé et cela n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt. 

Article lié : Un nettoyage douceur avec Nivea

Sérum

DSCF5321

Le premier sérum que j’ai utiliséparce que cela fait finalement peu de temps que je suis convaincue qu’il faut que cette étape fasse partie de ma routine était celui de chez Vichyle Minéral 89. Et bien que je sois séduite par son efficacité, j’ai décidé de changer pour cibler le problème que je combattaisoui, on est d’accord, c’est dramatique comme formule.

Je me suis donc tournée vers un de chez La Roche-Posay et plus précisément le « Rosaliac Ar Intense ». Le produit se présente dans un petit tube blanc à pompe. Sa texture est extrêmement fluide et agréable à appliquer. Il n’a pas d’odeur particulièrece que j’adore quand je mets un produit sur mon visagemais sa couleur est particulière. Concernant son efficacité, il a fallu 5 semaines avec une utilisation matin et soir pour qu’elle soit visible. Petit à petit, les plaques rouges ont disparu et j’ai retrouvé mes pommettes rosées. 

Crème

DSCF5320

En ayant un sérum adapté à mon problème de rougeur, j’ai utilisé une crème pour cibler le manque d’hydratation de ma peau. La crème en question est aussi de chez La Roche-Posay mais pas de la même gamme puisqu’il s’agit de L’Hydraphase Intense Riche 

C’est encore un format pompe et une texture fluide avec une application rapide – mais avec effet de fraicheur cette fois-ci. Concernant la couleur, c’est tout ce qu’il y a de plus classique. L’efficacité est aussi impressionnante que celle du produit précédant : fini les plaques de sécheresse. 

Un article pleins de conseils avec la façon dont j'ai réussi à récupérer une belle peau

Avec cette nouvelle routine, j’ai découvert un peu plus les produits de La Roche-Posay et je suis agréablement surprise. Certes, ce sont des prix un peu plus élevé que ceux que je vous présente d’habitude – comparé à Nivea par exemple – mais vu leur fonctionnement, je vous les conseille.

Je réalise que plus je grandis, plus je prends soin de moi et de ma peau. Pourtant, je n’ai jamais utilisé aussi peu de produit depuis que j’ai commencé. Comme quoi, la qualité vaut mieux que la quantité. 

2 commentaires sur “Routine soin : comment j’ai réussi à réduire mes rougeurs

  1. Coucou ! Je compatis, j’ai moi aussi la peau très sensible avec des rougeurs. J’ai utilisé des crèmes de La Roche Posay mais sans succès … J’utilise depuis plus d’un an les crèmes de la marque Melvita et Taaj et je trouve que j’ai moins de rougeurs 🙂 Bon dimanche !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s