L’Après-Shampooing Intensif – L’Oréal

Récemment, j’ai coupé mes cheveux, vraiment court. Je pense que la dernière fois que j’ai eu les cheveux aussi courts, je devais avoir 12 ans. La raison principale de cette coupe de cheveux, décidée en dernière minute, c’est le fait qu’ils étaient extrêmement abimés. En plus, il restait un blond un peu moche sur les pointesrésultat d’un craquage de jeunesse qui ne sera probablement pas le dernier.

Tout ça pour vous dire qu’une fois cette coupe faite, j’étais bien décidée à prendre soin de mes cheveux mais, pour être honnête, je ne voulais absolument pas que cela me prenne du tempsoui, c’est un peu contradictoire ! Je voulais aussi, par la même occasion, qu’il retrouve leur brillance car ils étaient un peu ternes. C’est dans cette démarche que je suis tombée sur l’après shampooing « Rapid Restore » de L’Oréal de la gamme Dream Long.

Remarque : j’ai les cheveux lisse naturellement

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique blanc, rose et orange avec une ouverture vers le bas. 

DSCF5375

Il faut qu’on se l’avoue, les produits Elseve se ressemble assez fortement. J’ai un avis assez neutre sur leur style parce que je suis plutôt branchée par les packagings minimalistes. Cependant, il faut reconnaître que celui-ci est plutôt pratique avec son ouverture vers le baspas besoin de s’énerver quand on arrive à la fin de la bouteille pour avoir les dernières gouttes. Pour ce que ça vaut, on peut dire que c’est plutôt une réussite pour la présentation. 

Promesses

« Vos cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver leur beauté, mais vous n’avez pas le temps de faire un masque à chaque lavage ? Pas de problème, l’après-shampooing intensif Dream Long Rapid Restore d’Elseve est tout aussi efficace et ne nécessite pas de temps de pose. Sa formule, concentrée aux acides aminés et à l’huile de ricin, se lie à la fibre capillaire pour en restaurer les acides aminés naturellement présents. Après le rinçage, les cheveux sont à nouveau doux, souples et brillants, sans perte de volume ! »

En d’autres termes, c’est exactement ce dont j’avais besoin. 

Texture et application

DSCF5372

La texture du produit ressemble un peu à une crème épaisse, sans pour autant être trop compacte. Sa texture rend l’application facile. Personnellement, je ne l’applique que sur les pointescomme un après shampoing ou un masque classique et je le laisse poser deux ou trois minutes avant de rincerjuste le temps de laver le reste de mon corps sans trainer

Je n’ai pas remarqué qu’il avait une odeur particulière, rien de dérangeant ou même de choquant en tout cas. 

Résultats

DSCF5381

C’est assez simple : j’ai récupéré des cheveux en bonne santé sans pour autant passer 30 minutes avec un masque sous la douche ! Ils sont redevenus brillants, souples et épais. Mais surtout, le produit ne graisse pas mes cheveux, ce qui est surprenant. Je continue à me laver les cheveux deux fois par semaine. Ça fait maintenant 3 mois que je l’utilise et les fourches n’ont pas encore fait leurs retours.

Prix

Il faut compter 4,99€ pour acquérir ce produit qui contient 180 ml.

En bref

Je reconnais que je suis vraiment surprise des résultats parce que bien que j’ai du mal à faire un masque à chaque lavage, je suis convaincue de cette étape. Depuis que j’utilise cet après-shampoing de L’Oréal, je ne ressens plus le besoin d’y passer. Mes cheveux ont enfin retrouvé une allure plus que correcte ! 

Je vous conseille vraiment ce produit si vous souhaitez comme moi, prendre soin de vos cheveux sans y passer 3 heures et que cela coute 2 reins.

Comme je vous l’ai dit plus haut, lorsque j’ai testé le produit, je venais de couper mes cheveux et donc à ce moment-là, il était question de les garder en bonne santé. Je ne pourrais pas vous dire s’il « répare » les cheveux déjà abimer. 

Un article qui te parle en toute objectivité de L'Après-Shampooing Intensif de L’Oréal. Je t'explique le résultat, la texture, ... Alors, est-ce le prochain produit que tu achèteras ?! La réponse ici

2 commentaires sur “L’Après-Shampooing Intensif – L’Oréal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s