Les nouveaux podcasts inspirants qui ont rejoint mes écouteurs

Les podcasts sont une tendance qu’on peut comprendre : ils s’intègrent parfaitement dans notre mode de vie, celui qui est sans pause et rapide. Aujourd’hui, je peux dire sans hésiter qu’écouter des podcasts fais partie de mon quotidien. C’est un format que je trouve richepas toujours mais il faut savoir faire trier, c’est comme pour tout dans la viequi pousse à la connaissance. 

Et c’est justement parce qu’ils ont une place si importante dans mes semaines et dans mes journées, que je me suis dit que j’allais simplement partager avec vous mes dernières découvertes, coups de cœur, celles qui me donnent une bonne dose d’inspiration. Pour tout vous dire, on en est arrivé à un stade où j’écoute plus de podcasts que je ne regarde de sériesce qui est diiingue.

D’ailleurs, si tu ne le sais pas encore, j’ai créé mon podcast en septembre « Carnet Pétillant », il est disponible sur la plupart des plateformes et, dessus, j’y aborde des sujets comme l’inspiration, l’organisation ou le développement personnel. 

The Ikonns

600x600bbÇa ne m’étonnerait pas de vous avoir déjà parlé de Mimi et Alex Ikonn ! Je pense que c’est sur Youtube que j’ai découvert pour la première fois ce couple d’entrepreneur à succès. Etant tombée sous le charme de leur manière de penser et de vivre, je me suis abonnée sur Instagramils ont chacun leur compte.

Je trouve qu’ils ont une façon bien à eux de présenter la vie. Ils ne cachent pas leur réussite mais ils ne l’exposent pas non plus. Ils ne cachent pas le travail qu’il faut fournir mais ils ne montrent pas un quotidien parfait. Tout à l’air si spontané avec eux que c’est un réel plaisir de les suivre au quotidien.  

Ça a été logique de les suivre dans leurs aventures lorsqu’il se sont lancés dans un podcast, Il y a un peu moins d’un an. Dessus, ils abordent sans chichiça se dit encore ça ? des sujets tels que la vie d’entrepreneur, les relations entre humains à différents niveaux, la spiritualité, … 

En fonction des semaines, il y a une ou deux nouvelles sorties d’épisodes. Il s’agit d’épisode tournant généralement autour d’une heure. Parfois, c’est avec des invités, parfois pas. Mais en tout cas, j’adore ! 

Simple et Cité 

« Le podcast pour une vie plus simple et sereine dans le monde moderne »

Capture d’écran 2019-10-07 à 10.27.00C’est une découverte récente. Dans ce podcast, on parle de sujet tel que le minimalisme et le « slow ». Des sujets qui m’intéressent mais que je ne prenais pas vraiment le temps de découvrirun comble pour le sujet comme dirait certain. Ça a été donc une révélation en tombant par hasard sur un épisode.  

Je vous parle souvent de productivité et d’efficacitéque ce soit avec des conseils ou avec des retours d’expériences personnelles. Je vous en parle parce que ce sont des sujets qui me touchent au quotidien mais je l’aborde souvent du même angle. 

Avec ce podcast, j’ai appris que la manière dont je vivais l’efficacité et la productivité n’était pas la seule possibilitéje m’en doutais mais là, c’est un témoignage concrète dont on parle. Chaque épisode fait réfléchir, réellement.  

Goal Digger Podcast

Capture d’écran 2019-10-07 à 10.27.49Qui ne connait pas Jenna Kutcher ? Eh bien, si c’est le cas, vous passez à côté de quelques choses ! C’est un classique dans le milieu de l’entreprenariat. C’est le genre de podcast « Good Vibes » comme on dit. D’un côté, les informations qu’elle donne pour répondre à un problème ou à une question sont précises et claires. Et de l’autre, c’est une vraie vague de motivation. 

Encore une fois, c’est un podcast qui est composé de plusieurs formats : parfois c’est avec des invités, parfois sanspréférence pour les épisodes solos.

Miroir Miroir

Capture d’écran 2019-10-07 à 10.28.19D’habitude, je ne suis pas une fane des podcasts avec des intervenants, ou du moins qui ne sont composés QUE de ça. Pourtant, je suis tombée sous le charme de celui-ci. 

C’est une émission qui parle de sujet qui nous touche tous en tant qu’humain : le corps et notre représentation de celui-ci. Et surtout où chaque intervenant apporte une valeur qui lui est propre. C’est une mine d’or que vous soyez bien ou mal avec votre corps. 

Les quatre podcasts que je viens de vous présenter dans cet article sont mes derniers coups de cœur du genre. Comme vous pouvez le voir, ce sont des sujets qui tournent fort autour du « lifestyle » et du business. C’est une source d’inspiration comme une autre. Et j’espère que je vous en aie fait découvrir quelques-unes. 

Un partage en simplicité de mes podcasts favoris pour avoir une bonne dose de motivation. Des podcasts inspirations que tu dois connaitre !

2 commentaires sur “Les nouveaux podcasts inspirants qui ont rejoint mes écouteurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s