ADDICTED : Octobre et le froid

L’arrivée du froid petit à petit modifie nos habitudes. Inévitablement, les objets que l’on utilise dans notre quotidien évoluent, changent. Comme vous le savez peut-être, c’est avec ce genre de changement que j’aime revenir avec des articles un peu à l’ancienne : les favoris.

Tout comme la dernière fois, l’article parle de beauté, mode, application, recette, musique, … Un ensemble de choses reprenant mes derniers coups de cœur.

Beauté

Dernièrement, notamment via les réseaux sociaux, on a beaucoup entendu parler du fait qu’avoir une peau grasse était un vrai problème avec ce changement de température – il y a des problèmes d’une autre importance, on est d’accord. Autant vous le dire tout de suite : chaque type de peau a ses avantages et ses inconvénients – comme toujours j’ai envie de te dire. Et quand on a une peau sèche, on n’y échappe pas.

Pour éviter d’avoir la peau qui tirage en milieu de journée, j’ai trouvé la solution : la brume nourrissante de chez Garnierbio – riche en huile d’argan. En quelques mots, c’est une brume qui nourrit et rafraîchit la peau. En plus d’être très efficace, le format est pratique à transporterje peux aussi bien le mettre dans mon sac de sport que dans mon sac pour les cours. Je ne pourrais plus m’en passer.

Vous pouvez trouver le produit ici pour 7.99€

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.01.02

Mode

Avec l’hiver qui arrive, j’ai pu ressorti mes boots à talon noir – ma passion. Un classique me direz-vous probablement mais ce qui est souvent compliqué avec ce genre de pair, c’est de trouver LA version parfaitecelle qui reprends absolument tous vos critères. C’était ma mission de l’année dernière mais je ne vous en avais pas parlé. Du coup, j’ai pu les tester et leur faire subir les pires choses avant de les citer.

En bref, j’ai trouvé la paire de boots noir à talon parfaite chez Zign. Ce n’est pas un prix Zara mais elles regroupent exactement ce qu’on attend de ce genre de pairclasses, confort, …tout en étant très solides. C’est un coup de cœurc’est juste le principe de l’article mais je voulais quand même le souligner.

Vous pouvez trouver le produit ici pour 89.99€

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.04.55

Application

Quand je pars en vacance, particulièrement quand je dois prendre l’avion, je change de portefeuillepeut-être que c’est bizarre. Mais pour être honnête, je préfère avoir le moins de choses sur moi – histoire de limiter la casse en cas de perte, ou de vol.

IMG_8525

Quoi qu’il en soit, quand j’ai fait ce changement en juillet, j’ai en même temps fais un triqui était réellement nécessaire, une des meilleures décisions de l’été, sans exagération aucuneet j’ai opté pour une numérisation de mes cartes de fidélitépeut-être que j’ai une guerre de retard. Pour cela, j’ai choisi l’application « Fid Me ». C’est une application qui permet simplement de scanner ses cartes et de les avoir dans son téléphone. C’est presque une révolution ! En tout cas, mon portefeuille aura une meilleure vie car il va pouvoir enfin garder une tirette convenableet ça, on adooooore.

Recette

Je sais, ce n’est plus vraiment l’heure des salades mais je me fais beaucoup trop souvent celle que je vais vous présenter en ce moment pour ne pas la mettre dans cet article.

J’ai découvert la salade bœuf au soja : une merveille. Au lieu de vous vanter les mérites de cette découverte culinaire, je vais juste vous donner les recettes pour que vous puissiez tester :

  • Coupez le bœuf en dés. Le faire cuire avec de l’aile et du sojapour des dés de 1cm, comptez entre 3 et 5 min.
  • Coupez un concombre en fine tranche et le faire mariner dans un fond de vinaigre balsamiqueremuez régulièrement jusqu’au moment de servir.
  • Coupez votre salade de manière assez grossière
  • Ajoutez du basilique et un assortiment de noix
  • Rassemblez le tout et dégustez !

Cette recette est peut-être un poil approximatif mais c’est une salade, il est difficile de se trompersi j’ai pu y arriver, vous pourrez aussi.

Musique

Comme beaucoup, j’ai eu un réel coup de cœur pour le dernier album d’Angèle sorti, en partie cet été. C’est donc sans grande surprise que j’ai eu un coup de cœur de la sorte pour son dernier single « Perdus ». Un petit moment de fraicheurc’est joliment dit, reconnaissez-le !

Série

Récemment, j’ai eu plus de mal à regarder des nouvelles séries parce que j’étais plutôt d’humeur à reprendre celle en courstypiquement « plan cœur » saisons 2ou bien à me replonger dans des anciennescomme l’incontournable Gossip Girl.

Mais cette « boucle » s’est un peu brisée quand je suis tombée sur la série « Unbelievable ».

Comme vous avez pu le voir avec la bande d’annonce, cela n’a rien d’une série joyeuse. Le viol y est abordé d’une manière dure d’abord en tant qu’acte et ensuite en tant « qu’étiquette ». C’est captivant et en même temps rempli de souffrance dont on ne peut qu’être touché. Alors oui, c’est parfois compliqué à regarder et pourtant je vous en parle. Je vous le conseille simplement parce que c’est brillant. C’est profondément engagé, féministe, physiologique. C’est exactement ce qu’il faut pour sortir d’une série avec des réflexions qui te fond avancer.

Podcast

IMG_8526Je ne vous apprends rien, les podcasts voient leur grand retour. D’ailleurs, si vous ne le savez pas encore, j’en tiens un : Carnet Pétillant. Comme le blog, avec des sujets similaires, dans un autre format. Si l’envie vous en dit, je vous laisse me rejoindre sur votre plateforme préférée.

Revenons à notre sujet, celui de la dernière découverte : « Un épisode et j’arrête ». C’est une émission qui parle de sériescomme vous pouvez vous en doutezmais en analysant cela de manière que tu ne le ferais jamais spontanément. C’est sympa et ça change des sujets que j’ai l’habitude d’écouter.

Ce genre d’articles permet de vous présenter en toute simplicité mes dernières découvertes et mes derniers coups de cœur de manière courte et précise. J’espère qu’il vous a plus et si vous voulez plus de coups de cœur, je vous laisse allez voir les éditions précédentes.

Un partage mes derniers favoris dans des domaines variés comme la mode, la beauté mais aussi culinaire !

12 commentaires sur “ADDICTED : Octobre et le froid

  1. Super article, j’aime beaucoup ton écriture ! Moi aussi j’ai été marquée par la série Unbelivable, il faudrait que tout le monde la regarde tellement elle met en lumière une cruelle vérité sur le regard que nous portons sur les femmes violées et la réaction qu’elle « devraient avoir » après un tel traumatisme.

    J'aime

    1. Merci pour le compliment, je suis ravie que cela te plaise 🙂

      Concernant la série, je partage ton point de vue en partie. Je pense que c’est une série très dur et que tout le monde n’est pas prêt à la voir. Effectivement, elle parle d’une réalité mais il faut faire attention à la réaction des gens par la suite … 🙂

      J'aime

  2. Super article pour tes favoris d’octobre… pas encore ressorti les boots en Corse mais ça ne saurait tarder l’automne s’installe gentiment!

    Cette série semble avoir du succès je vais finir par m’y tenter aussi. Je regarde Lucifer en ce moment moi 🙂

    À bientôt,
    Sabine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s