Tout savoir sur la création de contenu (F.A.Q)

Il y a quelques jours, je me faisais la réflexion que je construisais toujours mon contenu de la même manière : en fonction de problème que j’ai rencontré, en fonction de solutions que j’ai trouvées ou en fonction de questions que je vois passer sur les groupes Facebook fait pour les « blogueurs ». 

Aujourd’hui, j’ai envie de faire différemment puisque j’ai construit cet épisode en vous demandant directement à vous – personnes qui me suivez sur Instagram – de me poser des questionsen bref, c’est une foire aux questions axé sur la production de contenu. 

 

Je ne vais pas vous détailler l’ensemble de mes réponses car – encore une fois – cela ne s’y prête pas à mon sens. Je vous laisse donc écouter l’épisode pour connaître la réponse aux questions qui suivent. Par contre, je tenais à vous mettre des liens pour compléter mes propos. 

  • D’où est venue l’envie ? 
  • Comment as-tu choisi tes sujets ? 
  • Quel est ton outil préféré ou celui que tu utilises le plus ? 

Ressource lié : Canva

  • Quel a été ton premier investissement ? Est-ce que c’était le bon ? 

Article lié : mes investissements de blogueuse

  • Comment sais-tu que tu es prête à publier quelque chose ?  
  • J’ai l’impression que tu n’as jamais de panne d’inspiration, comment fais-tu ? 
  • Est-ce que tu as des rituels ? 
  • Comment choisis-tu tes # sur Instagram ? 

Article lié : la place d’Instagram dans ma vie

  • Ça fait maintenant plusieurs mois que je te suis et je pense que je suis arrivée pendant que tu faisais « une transition ». Au début, ton feed blanc et minimaliste m’a beaucoup parlé et aujourd’hui, bien qu’il ait évolué, je suis resté car tu as su garder une harmonie. Ma question est donc : comment garder cette harmonie ? 
  • Comment gères-tu la répartition des sujets entre Instagram, le podcast et le blog pour ne pas te répéter ? 

Article lié : la comparaison d’un blog et d’un podcast en tant que créateur de contenu

  • Est-ce qu’il y a des choses frustrantes dans la création de contenu ? 
  • Comment est-ce que tu t’organises avec tes très nombreuses activités pour tout gérer ? Tu utilises des outils d’organisation ? 

Article lié : mon organisation entre digitale et papier

C’est honnêtement un format qui me plait bien plus que ce que je n’y aurais pensé au premier abord. Il fera d’ailleurs peut-être apparition régulièrement …affaire à suivre. 

En tout cas, merci à tous d’avoir pris le temps de participer puisque sans cela, cet épisode n’aurait jamais vu le jour. 

J'ai envie de te parler de l'envers du décor d'un créateur de contenu pour que tu puisses créer qui a encore plus de sens pour ton audience.

4 commentaires sur “Tout savoir sur la création de contenu (F.A.Q)

  1. Voici une peut-être nouvelle série qui commence de belle manière.
    Lorsque je visite un site pour la première fois, la première chose que je cherche ce sont les Frequently Asked Questions, les fameuses FAQ! Lorsque c’est bien fait, on y trouve des réponses qui vont faire gagner un temps impressionnant. Si c’est mal fait, ou absent … ce n’est pas un bon point.
    Je me suis surpris à ne pas voir le temps passé pendant ce podcast qui dure 25 minutes. J’ai aimé la fluidité du style, la spontanéité. Les répétitions, les « tics » de langage font partis de la vie, alors pourquoi les corriger ?
    Sur le fond du contenu, ça me semble complet et utile. La question de la vie d’un article est compliquée, et plusieurs possibilités existent, chacun ayant sa religion sur la manière de faire.
    Pour ma part, j’attache de l’importance à mettre jour les articles qui ont vocation à durée. Les articles éphémères, comme une annonce d’un spectacle, je les laisse en souvenir.
    Quand tu retires un article comment fais-tu pour éviter d’avoir une erreur 404 lors d’une recherche ?
    Ps: Je pense que ta formule de FAQ a de l’avenir.

    J'aime

    1. Alors peut-être que je devrais en mettre une sur le blog de manière plus permanente 😇. Cependant, c’est vrai un peu de spontanéité pure.
      Pour répondre à ta question concernant les erreurs 404, je fais simplement une redirection lorsque je fais disparaître l’article. La personne arrive donc sur la page d’accueil au lieu de l’article en question. Mais je peux comprendre qu’on les laisse simplement sur un blog. C’est deux écoles 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s