ADDICTED : contre le blues hivernal

C’est moi ou les « favoris » sont en train de revenir en force ? J’ai vu plusieurs vidéos sur YouTube à l’ancienne, tout comme des articles de blog. Quoi qu’il en soit, c’est pour mon plus grand plaisir parce que j’adore les partages de coup de cœur du genre. 

Edition précédente : Addicted – octobre et le froid

Beauté

Je ne suis pas très gloss, loin de là. Je trouve que c’est collant, absolument pas pratique et surtout, que ça assèche les lèvreset autant vous dire que les miennes sont assez malles sans rajouter ce genre de chose

IMG_0428

Pourtant, c’est un gloss que je vais vous présenter dans cette catégorieprobablement une première dans l’histoire du blog. Pour être plus précise, il s’agit du « lip gloss + hydratation » de chez Cliniqueen teinte Pop splash. Tous les a priori sur les gloss sont tombés avec celui-ci : il est léger, frais et surtout, il hydrate parfaitement. La teinte dont je vous parle un peu plus haut est le « nude » par excellence effet « nos lèvres en mieux ». Je suis sous le charme de ce produit et il ne me quitte plus.

Il a un certain prix je vous l’accorde, mais cela ne m’étonnerait pas que je le rachète une fois fini tellement j’en suis fan. 

Vous pouvez trouver le produit par ici au prix de 23,90€

Application

picsart-photo-studio-7Phq3FJ’adore prendre des photos. Ça fait quelques années maintenant que c’est une passion assez certaine et qu’elle prend de plus en plus de temps dans la viede par mon métier notamment. Mais cette année, j’ai découvertou plutôt approfondi quelque chose qui va au-delà de simplement « la prise photo », c’est la « post-production photo » qui consiste en fait à retravailler l’image une fois qu’elle est prise. 

Je me suis beaucoup amusée avec différentes applications et récemment, je suis tombée sur « PicsArt » qui permet de jouer avec l’image. Cette application permet d’aller plus loin que la modification de couleur parce qu’on peut aussi dessiner, faire des collages, … avec des outils très intuitifs. C’est une manière comme une autre d’apporter sa touche de plus sur une photo. 

Recette

Qui dit le retour du froid, dit aussi le retour des boissons chaudesoui, je sais dans l’édition précédente de favoris il faisait déjà froid et je vous ai présenté une salade composée mais ce n’est qu’un … détail dirons-nous.

IMG_0433

Cette fois-ci, j’ai envie de vous parler d’une boisson qui accompagne mes doux matins sans café, ou mes après-midi devant l’ordinateur : le chai latte. En très très bref, c’est un thé avec du lait et des épices. 

Je n’ai rien inventé et je vais donc simplement vous laisser la recette que j’ai suivieet que je suis au moins 3 fois par semaine –  au cas vous succombiez à la tentation. 

Je trouve que ça change du café et ça a un côté très cocooning, il faut le reconnaître. 

 

Livre

Cette catégorie avait un peu disparu de mes favoris dans les articles précédents parce que je ne prenais simplement plus le temps de lire. Je préférais me mettre devant une série plutôt que devant un livre parce que j’avais besoin de me vider la tête. 

IMG_0435

IMG_0436

J’ai petit à petit retrouvé l’envie de lire mais je n’ai pas fait de découverte niveau roman dont je veux vous parler. Par contre, je suis tombée sur le livre de Garance Doré et là, cela a été un coup de cœur : Love, Style, Life. 

En plus d’être un beau livredes pages épaisses, des illustrations nettes, une mise en page originale et aérée, c’est un beau contenu. Ce livre est un mixte entre auto-biographie et conseils de viede la mode à la beauté en passant par la confiance en soi

C’est simplement inspirant. 

Vous pouvez le trouver ici au prix de 25€

Musique

J’ai envie de vous parler d’une artistealors je vais simplement le faire: Linsey Sterling. 

Je l’ai découverte, il y a plusieurs années, avec un titre bien précis – que je n’arrive plus à retrouver – mais après, je l’ai un peu perdue de vueon croirait que je parle d’un pote. Et ce n’est que récemment grâce au merveilleux Spotify et ses suggestions infinies que je suis retombée dessus. 

Ce mixte entre violon classique et « électro » est absolument magnifique. Il faut l’écouter pour le comprendre.

Série

Il y a des séries comme ça : on a beau vous en parler en bien pendant des années, vous ne y vous mettez pas. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ça m’arrive mais pour le cas, je parle de Downtow abbey. 

J’ai un vrai délire depuis quelques années avec les séries qui parle « d’avant » notre ère numérique parce que je trouve qu’on nous parle pas assez de la vie des gens à ce moment-làon nous parle uniquement des événements clés mais l’histoire ne s’y résume pas

Ce n’est pas une série faite d’actions rapides, c’est une série qui raconte un quotidienparticulier d’une grande famille titréecomte plus précisément. Et pourtant, on ne s’ennuie pas parce que les personnages sont touchants, les décors sont immergeants et c’est un monde où les coutumes évoluent notamment avec la remise en question de la place des domestiques.

C’est une série en subtilité, tout simplement géniale. 

Maintenant que je vois l’ensemble de mes favoris, je me rends compte qu’ils sont parfaits pour le blues hivernal. En tout cas, j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi. 

4 commentaires sur “ADDICTED : contre le blues hivernal

  1. Difficile de faire une liste de mes favoris du moment, j’en prends conscience surtout avec le temps.
    Pour les séries par exemple, je peux en apprécier certaines, mais je me rends compte que c’est un favori lorsque je suis content de découvrir une nouvelle saison.

    J'aime

  2. Merci pour cet ensemble assez complet pour combattre le blues hivernal.
    J’ai apprécié PicsArt. C’est pratique, facile, ludique et assez complet selon mon expérience. Ça m’a amusé un moment.
    Pour Downton Abbey, c’est vrai que c’est une excellente série, bien menée et très évocatrice. J’ai bien aimé, même si c’est un peu trop britich à mon goût.
    ,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s