Profitons …

A l’heure où j’écris ces motspour un article si particulier, nous sommes dimanche 15 mars et il est 7 heures du matin. Depuis quelques jours, le monde s’est fermé. Et surtout, depuis quelques jours, on ne parle plus que de ce renfermement. 

Je ne suis pas ici pour faire de la politique. J’ai écouté, au même titre que vous, ces derniers jours ce que les autorités ont transmises comme information. Je fais avec mais je n’ai rien de politique à vous en dire. 

Je ne suis pas ici pour faire de la médecine. Je ne suis pas médecin. Et je n’ai absolument aucune légitimité à vous parler de ce qu’il se passe dans le monde d’un point de vue scientifiquej’étais d’ailleurs très mauvaise en science à l’école #PlutotLaFilleQuiFaitDesDissertationRalonguee.

Je suis ici parce que je ne veux pas m’arrêter au renfermement. Je ne le minimise absolument pas mais ce n’est pas mon rôle de vous en parler. Aujourd’hui, je voudrais vous proposer une bulle. Une bulle faite de contenus divertissants, inspirants et entrainants. Une bulle qui fait du bien. Une bulle d’évasion. 

En pratique, je vous propose qu’on se retrouve quotidiennement sur le blog à partir du lundi 16 mars. En pratique, je vous propose qu’on se retrouveégalement sur le podcast du lundi au vendredi. Toutes les publications se feront à 6 heures du matin pour que chacun puisse les consommer à sa guise. 

Encore une fois, je ne minimise pas les événements qui sont en train de se produire dans le monde. Je vous propose simplement une bulle d’évasion. On passe notre vie à dire qu’on manque de temps. Aujourd’hui, on nous en donne. Vous pouvez décider de ce que vous ferez de ce temps qu’on vous donne. Vous avez le choix : soit vous pleurez toutes les larmes de votre corps en mangeant des pop-corn sur votre canapé avec Netflix allumé en fond, soit vous prenez votre vie en main et vous utilisez ce temps à bon escient. 

Si vous avez un projet que vous repoussez encore et encore, c’est le moment de vous y mettre. Si vous avez déjà un projet en cours mais que vous repoussez encore et encore son amélioration, c’est le moment de s’y mettre. Si vous avez besoin de motivation, cette bulle pourra vous l’offrir. Si vous avez envie de vous changer les idées avec du contenu divertissant, cette bulle pourra vous l’offrir. Si vous avez envie de conseils pour vivre cerenfermement sereinement, cette bulle pourra vous l’offrir. 

Je fais le choix de continuer à poster du contenu léger, inspirant, motivant et j’espère qu’il pourra vous apporter un peu d’apaisement dans ce quotidien si mouvementé. 

Je suis ici parce que j’ai envie d’y être. Et j’espère que vous me suivrez dans cette aventure. 

On se retrouve du lundi au vendredi sur le podcast « Carnet Pétillant ». Chaque épisode sera, comme à son habitude, accompagné de notes qui seront publiées sur le blog. Le week-end, les publications sur le blog continueront.

La bulle ne s’arrête pas et ce, jusqu’au 18 avril.

Cette annonce à une version audio, elle est peut-être plus complète

Voici le programme jusqu’à présent :

4 commentaires sur “Profitons …

Laisser un commentaire