Ceux qu’il faut suivre pour du #GoodVibes

Je suis convaincue que les réseaux sociaux sont quelque chose de fondamentalement positif. Avoir des réseaux sociaux inspirants, motivatants et positifs est absolument indispensableparticulièrement par les temps qui courent. La seule chose qu’il faut parfois faire pour retrouver ces aspects c’est un tri dans les personnes que l’on suit. Aujourd’hui, je vous propose un partage des mes comptes préférés en simplicité  – parce qu’il est toujours l’heure du partage !

Podcast

Si tu ne le sais pas encore, je tiens également un podcast ! Si tu veux l’écouter, sache qu’il est disponible sur toutes les plateformes : Carnet Pétillant.

301 vues

1Autant vous le dire tout de suite, à la base ce n’est pas un podcast mais un live Twitch animémais il est rediffusé sur plusieurs plateformes de podcast une fois les lives terminés. Dans ce format, Cyprien reçoit une ou plusieurs personnes et ils discutent autour d’un ou plusieurs sujets. J’ai particulièrement aimé les épisodes dans lesquels je connaissais déjà les intervenants parce que cela permet de connaître une autre facette de leur personnalitécomme par exemple Léna Situations.  Mais c’est aussi une émission qui m’a permis de découvrir d’autres personnescomme la chanteuse et compositrice Pomme. Bref, c’est diversifiant et intéressant. 

InPower

2C’est un podcast tenu par Louise, plus connue sous le pseudo « MyBetterSelf » avec un compte Instagram du même nom. Dessus, elle y interview « des personnes passionnées avec un parcours passionnant ». Je n’étais pas trop axé interview au début mais ce podcast a su me faire changer d’avis parce que c’est inspirant et motivant d’entendre des parcours de gens qui en veulent et qui ont des objectifs. Si vous êtes réticent à ce genre d’épisode, pourquoi ne pas commencer avec ses épisodes en solo ? Franchement, ils valent tous la peine. 

Le nid 

3Celui-ci me sort totalement de ma zone de confort et ce n’est pas du tout dans mon habitude d’écouter ce genre d’émission. C’est Léa, plus connue sous le pseudo « JeNeSuisPasJolie » sur Youtube, qui en est l’hôte et qui interview plusieurs personnes sur des sujets autour de la parentalité. C’est un mixte parfait et subtile entre témoignage et information transmise par des professionnelscomme des psychologues par exemple.

Si vous souhaitez plus de recommandations, sachez que deux articles sont déjà disponibles sur le blog uniquement dédié à ce support : 4 podcasts inspirants et 4 podcasts anglophones à écouter.

Chaine Youtube

Kenzie Elizabeth

4C’est une fille que j’ai découverte dans mon fil d’actualité parce que je suis toutes les vidéos de Danielle Carolan. En ce moment, elle est d’ailleurs en train de déménager et j’avoue que c’est un contenu léger que j’aime consommer#AucunesHontes. Pour vous la faire courte, c’est le quotidien d’une créatrice de contenuen plus de sa chaîneYoutube, elle tient un podcastmais aussi d’une étudiantepuisqu’elle est en dernière année. Je trouve que ses vidéos sont vraiment motivanteset puis elles sont longues donc on peut les mettre en rangeant sa chambre ou en faisant de la retouche photo.

Tyler Stalman

5C’est dans un hasard total que je suis tombée sur les vidéos de Tyler mais j’ai tout de suite accrochéc’est probablement mon coté un peu #geek. C’est un photographe professionnel qui partage plein d’astuces issues de son métier mais aussi des conseils plus « techn » d’une manière générale. Ce sont des vidéos qui sont de très très bonnes qualités : brèves claires et précisestouuuuut ce que j’adore. C’est un tout autre genre que le précédent mais il n’en est pas moins intéressantpar contre, ce n’est pas le genre de vidéo qu’il est possible de mettre en fond quand on range.

Claudia Sulewki

6C’est une chaîne avec beaucoup de choses différentesdes favoris, des vlogs, …mais ce ne sont que des bonnes vidéos alors je vous la conseille. C’est un quotidien  extraordinaire parce qu’il faut reconnaître qu’elle fait beaucoup de sorties « officielles » mais positif et rempli de bons conseils. On ne peut qu’aimerc’est divertissant.

Tout comme pour les podcasts, plusieurs articles sont déjà disponibles sur le blog uniquement dédiés aux chaînes Youtube : 1 semaine sur Youtube et 5 chaines YouTube inspirante

Comptes Instagram

Si tu veux me suivre sur Instagram, voici le lien rien que pour toi 

Sarahjandau

J’adore ses visuels positifs. Son compte est rempli de conseils pour avoir plus confiance en soi, pour être une meilleure version de soi-même, … Bref, c’est du #GoodVibe qui fait beauuuuuucoup de bien. 

7

Maryb

Ça fait déjà un an ou deux que je suis Marie dans son quotidien. Ce qui fait du bien avec ce compte c’est que c’est spontané et pas prise de tête. C’est un quotidien qui fait simplement du bien. Entre ses looks, ses recettes et ses retours de sport, il y a de quoi faire ! 

8

Paigearminta

Je suis ultra fan de ses photos ! Et ses backstages sont hyper hyper intéressants. Ce sont des photos très travaillées et mises en scène. Je trouve que ça pousse à voir la photo d’une autre manière. Son feed est à lui seul une vague d’inspiration. 

9

Tout comme pour les podcasts et les chaînes Youtube, plusieurs articles sont déjà disponibles sur le blog uniquement dédié aux comptes Instagram : 1 semaine sur Instagram

Compte Pinterest

Si tu veux me suivre sur Pinterest, voici le lien rien que pour toi 

Il faut reconnaître que cette dernière catégorie est assez rarement présente dans mes partages. Etant donné que Pinterest ne fonctionne pas à proprement parler comme un réseau social et qu’il est très possible d’avoir du contenu de gens que l’on ne suit pas dans son fil d’actualité, je ne pense pas à vous partager mes derniers coups de coeur. Après réflexion, je me rends compte que c’est un argument qui ne tient pas forcément la route parce que comme sur toute plateforme, j’ai des favoris. 

Lily Like

Capture d’écran 2020-03-17 à 19.53.06

Je vous ai déjà parlé de cette fillej’en suis presque sûreparce qu’elle a une chaîne YouTube et un compte Instagram que je trouve … inspirant. J’adore le style de ses photos donc je ne pouvais qu’aimer la suivre sur Pinterest. Son univers GirlBoss est motivant à suivre. C’est le genre de compte qui te permet de te mettre au travail quand tu as une baisse d’énergie. 

Saffron Avenue 

C’est une entrepreneuse que j’ai découvert quand je recherchais des idées pour refaire le design de mon blog. Son univers minimalisme et léger m’a tout de suite inspiré. C’est toujours une bonne surprise quand une de ses épingles se retrouve sur mon écran. Aujourd’hui, je me tourne également de manière assez régulière  vers son blog qui est rempli d’informations utiles quand on travaille en ligne. 

Emily Henderson Design 

Capture d’écran 2020-03-17 à 20.00.24.png

Bien que je ne vous en parle que très rarement par ici, j’adooooooore la déco. C’est le genre de profil qui te donne envie de refaire ta décoration de A à Z et de déplacer tous tes meubles pour repartir sur de bonnes bases. Etant donné que c’est un compte qui propose plusieurs styles, il est fort probable que vous y trouviez votre compte. 

J’espère que cet article vous aura permis de retrouver une vague d’inspiration. 

2 commentaires sur “Ceux qu’il faut suivre pour du #GoodVibes

Laisser un commentaire