ADDICTED : Une nouvelle normalité

Les températures diminuent enfin. La rentrée va bientôt pointer le bout de son nez. La saison avance. Et pourtant, c’est si différent de l’année dernière. Étant donné que nous vivons des temps particuliers, je me suis dis que j’allais utiliser cette excuse pour vous faire un petit article favoris à une période où d’habitude, je n’ai pas ce genre de contenu. 

Disons que cet article va être le lien entre un été particulier et une rentrée qui s’annonce l’être tout autant. Et ce que je peux vous dire d’avance, c’est que cela se ressent dans mes produits favorisd’ailleurs plusieurs catégories sont absentes comme la beauté ou la musique mais vous connaissez probablement ma politique personnelle à ce propos.

Série

Ce n’est pas rare que je vous parle de série. Mais c’est rare que j’ai un tel coup de coeur. C’est très simple, la série que je m’apprête à vous présenter est absolument diiiiiiingue ! Autant mettre fin au suspense insurmontable et vous dire la série dont il est question c’est « Hanna »disponible en exclusivité sur Amazon Prime

Pour vous la faire courte, il s’agit de l’histoire, se passant essentiellement en Roumanie, d’une adolescente embarquée malgré elle dans une aventure d’espionnage tournant autour d’un programme pilote. Ce programme a pour but premier de créer des jeunes femmes parfaites pour être au service du pays en toute discrétion. Par ailleurs, une vidéo vaut parfois mieux que mille mots alors autant vous glisser directement la bande annonce. 

En bref, c’est un thriller. Mais ce dernier est absolument excellent par l’intriguebasée sur un film du même nom d’ailleurset pour le casting. C’est une série qui m’a suivie pendant les vacances et pour tout vous avouer, j’ai même été un peu triste lorsqu’elle s’est terminée. Je ne suis pas du tout le genre de fille qui aime les trhiller habituellement et pourtant, cette fois-ci je vous le conseille à 1000%.

A l’heure actuelle, deux saisons sont disponibles … Et vous verrez, on ne voit pas le temps passer tellement il est possible d’enchainer les épisodes. 

Livre

Autant la présentation précédente était un peu originale, autant le produit que je m’apprête à « nommer » dans cette catégorie l’est beaucoup moins. Et pourtant, il est terriblement logique au vue de mes nouvelles envies. 

Je pense que cela fait maintenant au moins un an et demi que je pense à ma consommation en vue de ne pas retomber dans la surconsommation – ainsi qu’à mon environnement de vie. J’ai eu besoin de plus de minimalisme dans ma vie parce que j’étais profondément oppressée par les objets qui m’entouraient. Malgré ce changement de comportement, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose. Et c’est à ce moment très précis que je suis tombée sur le livre de Marie Kondo : La magie du rangement. 

Ce que la quatrième de couverture nous dit … « Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l’on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l’auteur nous explique simplement, mais fermement, d’oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S’attaquer à chaque pièce l’une après l’autre non plus… En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre. Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n’est pas le cas, alors il faut s’en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu’on y voit clair, notre regard sur la vie change… » 

Le produit est disponible pour 12,00€

Alors oui, ce n’est pas du tout un nouveau livre. Mais, après sa lecture, je trouve qu’il a un coté intemporel. La méthode de rangement et de tri que propose Marie Kondo peut s’appliquer à n’importe quel moment de sa vie. Par ailleurs, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de nommer un chat un chat. Et de manière totalement honnête, ce livre est une réponse aux gens qui possèdent trop ou ne savent pas utiliser leur espace. Mais ce n’est pas pour cela que c’est une recette magique qu’il est possible d’appliquer en un coup de baguette magique. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’on lit ce livre qu’on se transforme. C’est à mon avis un processus bien plus long. 

On n’a rien sans rien. Ce livre ouvre des portes de réflexion. Je ne suis pas d’accord avec chaque page du bouquin mais au moins, il a fait évoluer mon raisonnement et c’est exactement pour cela qu’il se retrouve dans cet article. Comme je vous le dis chaque fois, c’est une chose de lire des conseils, ça en est une autre de les appliquer. Entre les deux étapes, il faut penser à les adapter à sa propre vie ainsi qu’à ses propres objectifs. En bref, ce livre est une excellente porte de réflexionet en plus, il est agréable à lire

Podcast

Je dois reconnaitre une chose : le confinement m’a fait diminuer mon rythme de consommation de podcast assez drastiquement. Moi qui en consommait de manière quotidienne, sans beaucoup d’exception, je me retrouve à en consommer deux ou trois par semaine. La raison est relativement simple : j’ai beaucoup moins de déplacement. 

Cependant, il y a une émission que j’ai continuée à suivre encore, encore et encore parce que je la trouve terriblement rafraîchissante c’est « We bought a House » avec Claudia Sulewski et Finneascomme vous vous en doutez, c’est en anglais. C’est un contenu 100% lifestyle mais les gens qui tiennent ce podcast parlent avec tellement d’honnêteté que cela fait du bien. On est pris dans leur conversation et à la fin de l’épisode, sans vraiment s’en rendre compte, on se pose des questionsce qui est très agréable. Bref, c’est un podcast qui fait du bien et que je vous conseille. 

Youtube

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que je vous présente généralement mes coups de coeur tournant autour du lifestyle et du businessque ce soit dans cette catégorie de favoris ou les autres d’ailleurs. Mais cette fois-ci, le coup de coeur YouTube est tout autre puisqu’il s’agit de la chaîne : Would You Reactet contrairement au podcast présenté plus haut, ici c’est un contenu en français

Ce n’est pas une nouvelle chaîne, et je sais que beaucoup de leurs vidéos ont fait le tour d’internet mais pour vous la faire courteà en croire leur descriptionil s’agit de … « Expérience Sociale tournée en Belgique, rassemblant les internautes autour de bonnes valeurs. Vouloir une société + unie c’est bien, montrer le bon exemple et être un bon citoyen, c’est mieux ! »

J’ai regardé un nombre de vidéo impressionnant suite à la découverte de la  chaîne parce que je trouve qu’elles sont terriblement enrichissantes et intéressantes. Découvrir la « vraie » réaction des gens dans telle ou telle situation fait réfléchir à sa propre personnesans pour autant être dans le jugement. Ces videos ont un vrai coté éducatif – dans le bon sens du terme

Je suis fan. J’adore le concept. J’adore les sujets. J’adore l’approche. En bref, je conseille à tous les gens que je croise depuis que je l’ai découverte d’aller faire un tour sur cette chaîne.

Mode

Terminons sur un favori liant mode et lifestyle. Et je suis sûre que si je vous dis lunette et écran, vous comprenez directement de quoi je veux parler. Ce n’est un secret pour personne : je passe beaucoup de temps derrière un écran. Entre les cours en ligne et le travail pour Carnet Pétillant, ce n’est pas de tout repos pour mes yeux. 

b78e3f971e9d4e89b3d020009a403145

C’est pour cela que j’ai rapidement opté pour une paire de lunette les protégeant de la lumière bleu. Et celle dont je voudrais vous parler aujourd’hui est une paire de chez Quay. C’est un allié entre efficacité et style. Une paire coup de coeur, que j’utilise littéralement tous les jours. Un kiff, que je vous partage en simplicité. 

Le produit est disponible pour 49,95€

Par ailleurs, je trouve que le rapport qualité/prix est limite donc je vous conseille de les trouver en promos. 

Il n’y a rien à faire : les articles favoris à l’ancienne me font toujours autant kiffer à la rédaction. J’aime l’idée de partager mes dernières petites découvertes avec vous. Et j’espère que cela vous plait tout autant qu’à moi. 

Les produits que vous devez connaitre son dans cet article ! Vous pouvez changer votre vie.

Laisser un commentaire