6 chaines YouTube pour faire une pause inspirante

Je suis convaincue que l’organisation est importante. C’est une structure du temps et de l’action qui permet d’être productif. Et même si l’organisation est présente dans mon quotidien depuis quelques années maintenant, ça n’a pas toujours été équilibré. Parfois, j’étais trop organisée. Parfois, je ne l’étais pas assez. 

Mais ce que je remarque, c’est que dans les phases où c’est équilibré, ma vie était non seulement fait d’organisation, mais aussi de pauses. 

Et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous 6 chaines YouTube qui m’aident à rendre ces pauses inspirantes. 

Eloise Delhaye 

Eloïse Delhaye, lilloise, 21 ans.

Je suis sous le charme de ces vlogs. Particulièrement ces derniers qui sont atypiques et apaisants avec « les bruits du quotidien ». L’espace d’une dizaine de minutes, c’est comme si le temps était en pause. Ces vlogs sont hyper qualitatifs que ce soit la mise en scène ou le montage, c’est vraiment agréable à suivre. En bref, c’est tout ce qu’il faut pour une pause inspirante sur YouTube. 

Eva Meloche 

Je suis tombée sur la chaine de Eva totalement par hasard, mais j’avoue que cette chaine remplie de moment de vie est très sympa à suivre. Encore une fois, cela donne l’impression de sortir de son quotidien sans rentrer dans celui de quelqu’un qui en fait des tonnes et qui ne montre que sa vie remplie de paillettes. Ce sont essentiellement des vlogs, mais la différence avec la chaine précédente c’est qu’ils sont plus « dynamiques ». Par exemple, la bande-son est extrêmement différente et donc l’immersion est d’un autre genre. 

Une fille, un style

Influenceuses, actrices, filles en vue et stylées invitent Vogue dans leur appartement pour évoquer leurs influences, inspirations mode et autres trouvailles vintage. Une série mode indispensable.

Bon d’accord, là je triche un peu parce que ce n’est pas vraiment une chaine à part entière. « Une fille, un style » est une série de vidéo disponible sur la chaine de Vogue Paris. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette série c’est que les vidéos sont très courtes, très esthétiques et focalisées sur une personne donc on découvre plein de monde. Autrement dit, c’est un contenu idéal pour accompagner la pause café.

Johana

Autant les chaines YouTube précédentes ne sont pas réellement des surprises parce que d’une manière général, j’aime les vlogs, le quotidien et la mode. Mais alors celle de Johana, je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur. Pas que son contenu soit de mauvaise qualitéloin de la mêmemais bien parce que le domaine artistique dans lequel elle évolue est trèèèèèèèès loin du mien. 

J’adore ces Art Vlog alors que je ne suis pas du tout attiré par le dessin – où je devrais plutôt dire « plus du tout ». J’aime bien suivre son évolution alors que je suis loiiiiiiiiiiin de savoir dessiner. En bref, c’est encore une pause dans le temps très appréciable. 

Xuan Calen 

On passe vraiment par plein de genres différents avec cet article parce que Xuan est loin de se rapprocher d’un des genres précédemment citésmême si elle fait des vlogs. Ce que j’apprécie le plus sur sa chaine se sont les vidéos axées business et plus précisément celle axée sur le branding. Comme elle le définit dans une de ces vidéos, le branding c’est le processus qui va permettre de transmettre notre message à notre cible, à travers une identité de marque cohérente et unique. 

Ce sont des vidéos avec un contenu assez dense et à première vue, on pourrait se dire que ce n’est pas l’idéal pour une pause. Mais je pense qu’une pause inspirante peut aussi être un moment où on apprend plein de choses qui nous sortent de notre zone de confort. Surtout quand ces dernières sont agréables visuellement parlant grâce à un montage surprenant et à une mise en scène construitece qui est le cas de Xuan.

Sarah Therese

La chaine de Sarah comporte plus de formats que les précédents, mais ils touchent presque tousde près ou de loinau minimalisme. Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’elle montre son interprétation du minimalisme qui évolue au fil des vidéostout en rappelant régulièrement qu’il est possible de faire autrement et que cela s’appelle pour autant du « minimalisme ». Autrement dit, elle met en avant la multitude de formes de minimalisme qu’il est possible d’avoir dans un quotidien. C’est un point de vue très rafraichissant et décomplexant. 

Le Clic d’Alix 

Je vous ai déjà parlé d’Alix dans un article précédent. C’est un plaisir de la suivre sur Instagram quotidiennement. Mais le format dont je souhaite vous parler dans le cadre de cet article est un peu différent puisqu’il s’agit de son format d’interview qu’elle développe actuellement. 

Dans le Clic d’Alix, elle reçoit des invités du monde de l’influence pour aborder des sujets pros et persos. Les vidéos disponibles sur YouTube sont d’une qualité assez dingue. C’est hyper intéressant d’en savoir plus sur chacun des invités et la manière dont Alix pose les questions les amène toujours à aller un peu plus loinen subtilité. Bref, elle fait un taf de ouf ! Et c’est un plaisir à suivre. 

Comme vous pourrez le voir, ces chaines YouTube sont loin de parler d’organisation, de productivité et de mindsetmais c’est justement le but. C’est ce qui permet de sortir de sa bulle et de s’inspirer. Et j’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi. 

Comment retrouver l'inspiration ? Découvrez ces chaines YouTube

Laisser un commentaire