Des présentation s’imposent

J’ai lancé ce podcast en septembre 2019, sans réelle attente en termes de résultats. J’avais simplement envie de changer du blog, d’un contact plus spontané. 2 ans plus tard, c’est près d’une centaine épisode qui sont au compteur de Carnet Pétillant. Vous écoutez actuellement le 100e épisode. 

Je ne vais pas tomber dans ce fameux cliché « bienvenu dans cet épisode un peu particulier ». Mais ce serait vous mentir que de vous dire que je n’ai pas envie de marquer le coup. 

Attention, cet article n’est que les notes de l’épisode de podcast 100 – « Des présentation s’imposent » .La version audio est DEFINITIVEMENT plus complète.

2 ans, c’est longet en même temps, j’avoue ne pas les avoir réellement vues passer. Pendant ce laps de temps, le podcast par contre a beaucoup évolué. Il a changé de rythmeplusieurs fois, il a changé de sujetplusieurs fois. En bref, il s’est un peu cherché avant d’être ce qu’il est aujourd’hui. Et personne ne sait de quoi sera fait l’avenir donc peut-être qu’il évoluera encore. Mais à l’heure d’aujourd’hui, je pense que nous avons un combo gagnantun genre d’équilibre : j’aime ce que je fais et vous êtes de plus en plus nombreux engagé

Alors, reprenons à la base : enchantée, je m’appelle Juliane et j’ai 22 ansde #1998. Ah et je suis belge. 

Je suis belge, mais j’ai vécu plusieurs années à l’étranger, en Asie de mes 10 ans à mes 16 ans pour être plus précise. J’ai un peu le souvenir que du jour au lendemain, on est retrouvé là-bas avec mes parents et mes frères, mais je pense quand même que c’était un peu plus nuancé que ça. Ça a été une expérience extrêmement riche qui m’a beaucoup marqué et qui participe définitivement à la personne que je suis aujourd’hui. Ce qui est assez logique finalement puisque les années que j’ai passé là-bas comptent beaucoup quand on se construit en tant qu’enfant. 

Actuellement, j’ai plusieurs casquettes : je crée du contenu sur Carnet Pétillantcomme vous pouvez vous en douteret je suis étudiante. D’ailleurs, cette casquette-là a bien évolué en même temps que Carnet Pétillant. 

Et finalement, c’est en essayant de gérer Carnet Pétillant et mes études que j’en suis arrivée à tester d’autant d’organisation, sujet dont je vous parle aujourd’hui sur le blog et sur le podcast. Quand je suis arrivée à cet équilibre en 2019, je me suis dit : à oui, c’est ça, et c’est bien. 

L’équilibre ne veut pas dire que c’est toujours facile. Il y a des moments où il faut juste se bouger. Aujourd’hui, j’en suis venue à parler d’organisation parce que dans ma propre vie, c’est ce qui a fait la différence. 

Et aujourd’hui, je parle d’organisation parce que je pense que c’est bien plus que des vidéos esthétiquement parfait sur YouTube. Être organisé, ce n’est pas avoir plein de planner ou un bullet journal parfait ou bien même être tout le temps occupé. C’est une question d’équilibre et comme tout équilibre c’est subtil. 

En bref, pour reprendre ma présentation, au quotidien, je dirais que je suis pétillante, créative, ambitieuse, curieuse, sociable, perfectionnisme – parfois dans le mauvais sens du terme – têtue, … J’ai 22 ans. Pour le moment, j’ai eu une mini-vie. J’ai vécu plein de choses, mais ma présentation est courte. 

Laisser un commentaire