À propos

IMG_4374_polarr

Si vous êtes sur cette page, c’est probablement parce que vous souhaitez en savoir plus sur moi, la blogueuse qui se cache dernier « Carnet Pétillant ». Finalement, qui suis-je ?

Commençons par 3 points – et demi :

  • 20 ans
  • Belge vivant en Belgiqueayant habité pendant 6 ans à l’étranger.
  • Étudiante en science économique
  • Et déjà 5 mois 8 jour et 11 heures de séries regardées à son actifmaintenant que c’est écrit, je me rends compte que c’est peut-être un peu beaucoup.

Continuons avec quelques points supplémentaires … Je suis de nature curieuseparfois un peu trop. Je n’ai pas peur de poser des questions – parfois un peu trop. J’adore voyager – jamais trop. J’ai ce besoin de découvrir, de tenter de nouvelles expériences, de bouger tout simplement.

IMG_4588_polarr

J’ai ouvert mon blog pendant un été de transition dans ma vie, avant de commencer l’université. Je ne l’ai pas réellement fait sur un coup de tête car je me suis un minimum renseigné sur la partie technique avant afin de savoir dans quoi je me lance, cependant je ne savais pas vers quoi j’allais m’orienter comme sujets. C’est en réalisant ce qu’internet était rempli de vies parfaites que je me suis dis que j’allais montrer la « vraie » vie.

Je suis née en 1998. J’ai grandi avec des Barbies et des Lego mais internet a vite pris une place importante dans ma vie. À 14 ans, j’ai découvert Google et la multitude de possibilités qu’il offre. À 15 ans, j’ai découvert les blogs et les réponses qu’il proposait. À 15 ans, j’ai découvert Youtube et les divertissement qu’il mettait à disposition.

Je suis convaincue qu’internet peut offrir des choses très positive mais malheureusement, il peut aussi offrir du négatifs – évidemment, rien n’est parfait et ce n’est jamais tout blanc ou tout noir. Avec les années, j’ai découvert que les inconvénients d’internet – et plus précisément YouTube, les blogs ou mêmes les réseaux sociaux d’une manière général. Les gens montrent des vies parfaites – ce qui n’a rien de mal, tout le monde veut se montrer à son avantage – par contre, ils font croire que c’est simple d’avoir une vie faite de voyage, de villas dans tous les pays et de produits Appel dernier cri – et ça, c’est problématique. 

Sur ce blog, vous trouverez donc des articles traitant de sujets « lifestyle » mais aussi beauté, voyage et depuis peu, blogging. Ces sujets n’ont rien de nouveau – j’en suis bien consciente – et beaucoup de monde en parle, mais ce n’est pas ça qui m’arrête car je les abordent simplement, honnêtement et sans superflus.

Ce blog est, avant tout, un lieu de partage. Je ne dis paset ne prétend pas être la science infuse. Tout ce qui sera dit ici n’est donc que le fruit de mes expériences. Je vous donnerais mon avis de manière objective.

Le nom de mon blog n’est pas absolument pas original. J’ai longtemps cherché LE nom idéal et c’est une étape bien plus compliquée qu’on ne peut le penser. C’est la première question que je me suis posée après avoir décidé d’avoir un blog et pourtant, c’est la dernière qui a eu une réponse. 

  • Carnet: j’en ai tellement que cela commence à poser problème #BonjourLeClichéDeBlogueusebien qu’entre le lancement du blog et aujourd’hui, il y a eu une nette amélioration,dont je ne suis pas peu fière.
  • Pétillant: un trait de caractère important de ma personnalité. J’ai besoin de voir la vie du bon côté et d’en profiter jour après jour. 

Pour garder le contact, c’est très simple. En ce qui concerne les publications sur le blog, je poste au moins deux fois par semaine – le mercredi et le dimanche.

Si vous voulez en savoir plus sur ma vie en dehors du blog, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram.

Pinterest 2

Instagram-3

Tout ce qui sera publié sur ce blog sont mes productions et ne sont donc pas libre de droit.