Outils

Les outils que l’on utilise ont une importance non négligeable dans notre quotidien, dans notre efficacité et dans nos réussites. J’ai eu envie de créer cette page pour regrouper l’ensemble de ceux que dont je vous parle sur le blog – ou les 10 meilleurs – et qui m’aident dans mon quotidien de blogueuseou dans mon quotidien tout court.

1Canva

C’est définitivement un incontournable lorsque l’on a un blog ou des réseaux sociaux pour lesquels nous souhaitons réaliser les visuels nous-même

En bref, c’est un site qui reprend un ensemble d’outils graphiques vous permettant de réaliser des logos, des photos, des illustrations, … Avec Canva, concrètement, tout devient possible que vous soyez amateur ou professionnel.

C’est un outil (en partie) gratuit

Outils - Logo-2Pocket

C’est une extension webmais aussi une application et un site à part entièrequi permet de sauvegarder des articles pour les lire plus tard.

Extrêmement pratique pour garder une trace sans pour autant avoir le temps de consommer directement.

C’est un outil gratuit

Outils - LogoCarnets

Les meilleurs carnets que je connaisse viennent de chez Hema ! Chaque fois que je commence un projet qui va me demander de l’investissement, je m’en prends un. C’est aussi ceux que j’utilise pour le blog, pour le podcast et pour ma création de contenuun carnet par année. Mes formats préférés sont les 400 pages en A5pour ma création de contenuet les 200 en A4pour les projets divers.

Les carnets de 400 pages (A5) coûtent 5.50€  // Les carnet de 200 pages (A4) coûtent 8€  –

 

4Lightroom

C’est un logiciel qui fait partie de la suite Adobe mais l’application sur mobilesmartphone et tabletteest gratuite. C’est une application intéressante pour la retouche de photos et la modification des couleurs. C’est là-dessus que j’ai créé mes propres filtres et que je retravaille l’ensemble des photos que je prends avant de les publier.

C’est un outil gratuit avec des options payantes

 

5Google search console

Quoi de mieux qu’un outil Google pour voir vos performances dans les recherches ?!En plus de permettre de savoir où vous êtes dans les recherches, Google Search Console permet de voir quels sont les problèmes que pourraient avoir votre blog tel que l’affichage, … En d’autre termes, cet outil est une clé pour savoir comment Google voit votre site et s’il est en bonne santé.

C’est un outil gratuit

 

6Ausha

C’est le site que j’utilise pour héberger le podcast Carnet Pétillant. Je n’ai jamais eu de problème et je suis extrêmement satisfaite de ce service qui facilite la publication des épisodes sur les différentes plateformes.

C’est un outil payant

 

 

 

7Headliner

C’est un site internet qui permet de créer des visuels sur base de l’audio d’un podcastou autre audio d’ailleurs. C’est ce que j’utilise pour faire la promotion de mes épisodes sur Instagram par exemple.

C’est un outil gratuit avec des options payantes

8Tailwind

La meilleure solution à mon sens pour planifier son contenu sur Pinterest. Un outil intuitif qui permet de garder une régularité indispensable sur la plateforme.

C’est un outil payant (cependant avec mon lien vous avez 2 mois offerts) –

 

 

 

9Buffer

C’est l’alternative que j’utilise actuellement pour planifier et publier mon contenu sur Instagram. Encore une fois, c’est par soucis de régularité que je fais appelle à ce genre de service.

C’est un outil gratuit avec des options payantes

 

 

10BeautéPrivée

Beauté Privée, c’est un site internet où sont vendus des produits de beauté et de soins, des parfums, aussi bien pour homme que pour femme à prix réduit – jusqu’à 90%. Il y a également une partie avec des séances spa en institut. Il y a énormément de marques disponibles – plus de 1000 d’après ce qu’ils disent

 

 

Cette page peut contenir des liens de parrainage. Autrement dit, si vous passez par eux, vous avez un avantagesouvent des réductions lors de l’inscriptionet moi aussije gagne la plupart du temps des points à dépenser sur les sites en question. C’est un moyen de soutenir mon travail sans pour autant que cela vous coûte un centime !